Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
récup'art déco
5 décembre 2014

Lampe en bois de palette

 

Bonjour, je suis fier de vous présenter cette lampe réalisé à partir d'un dessous de palette.

J'ai tout d'abord fabriqué un socle, toujours avec des planches démontées sur cette palette afin d'y fixer le "mât" que j'ai ensuite poncé en préservant bien sûr les imperferctions dues à son ancienne vie, surement industrielle, ce qui lui donne un charme unique.

Je l'ai revêtu d'une teinte grise et passé trois couches de vernis satin transparent.

Côté éléctrique et abat-jour, eux seules

sont achetés en magasin, mais pourquoi pas fabriquer aussi un abat-jour en bois de palette ou autres trouvailles.

 

lampe_2

lampe_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci !!!
Répondre
M
Très beau travail et bien soigner bravo
Répondre
G
Bonjour ou avez vous acheté la douille pour cette lampe. Je n'arrive pas à trouver ce modèle sur internet
Répondre
récup'art déco
  • Partager ma passion pour le bricolage, le détournement, la décoration et la fabrication d'objets et de meubles basé sur la récupération, donner une deuxième vie à ces matériaux et objets avec une petite touche d'art, fait main
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité